Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde

17 Jul

Sonnet Slave

Publié par Kainto  - Catégories :  #Recyclage de vers


Où es tu passée douce liberté ?
J’ai rêvé, voulant te toucher, te voir,
Te sentir, enfin t’aimer et te croire
Car le mur grâce à toi était tombé.

Bien que des combats au loin résonnés,
J’ai fait confiance à ton grand pouvoir,
Qui allait tous nous sortir du trou noir.
Je voyais la paix enfin triompher.

Oubliant le pouvoir et son argent
Qui trouva vite des sympathisants
Tout à coup, j’ai revu, réentendu

Ceux qui agonisaient, ceux qui crevaient
Dans les immeubles ou sur les talus.
Pour toi ils mourraient, en t’ayant aimée.


Un poème écrit en février 1993. Saint Antoine Cumond
Commenter cet article

À propos

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde