Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde

30 Mar

Ma nuit parisienne - Episode 4

Publié par Kainto  - Catégories :  #Ma Nuit Parisienne


    En descendant du métro je me trouve devant la carcasse du monstre de Jussieu. L'impression est bizarre. Un mélange de lieu phantôme et agonisant melé au fait que je sais que l'objectif est de refaire vivre cet endoit en toute sécurité. Je poursuis ma route car mon but n'est pas là aujourd'hui.

    L'entrée dans les Arènes se fait dans la plus grande incrédulité. Des arènes parisiennes ? Pour l'originaire du Sud Ouest que je suis le nom d'Arène renvoit à Nimes, Arles et les férias jusqu'au petit jour. Ce petit endroit mal éclairé et délabré me surprend. Je reviendrais pourtant dans ce lieu car il en émane une atmosphère que j'apprécie finalement. Je poursuis mes pérégrinations, il n'est pas question d'antiquité aujourd'hui, enfin pas sous cette forme.

    Le quartier Mouffetard. La remontée de la rue me fait sourire. Tout est là, il me suffit de lire les noms des restaurants pour entamé un autre voyage, intérieur celui là. Un voyage qui m'a inspiré ce poème :


Au détour du quartier Mouffetard
Le parcours des chemin de ma mémoire
Depuis "Petit Québec" au "Boudubar"
Je remonte le fil de mon histoire

Commenter cet article

À propos

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde