Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde

03 Jan

Le Renard

Publié par Kainto  - Catégories :  #Poemes


Je l'ai compris en les revoyant.
Elle m'avait parlé de Saint Exupéry
et du Renard.
Mais je ne les avais pas reconnus.
Je ne savais pas.

Je les cherche désormais
pour comprendre.
Dans tous ceux que je croise.
Je cherche les yeux du Petit Prince.
Je cherche cet éclat et ce vide.
L'oeil de ceux qui n'ont dans la vie
Qu'une fleur à arroser.

Le vide de ceux
Qui ont vu le pire en eux
Et le meilleur aux autres.
Tes yeux m'ont hypnotisé.
Et comme je ne peux plus te parler.
C'est vers les étoiles que vont mes pensées.



Commenter cet article

À propos

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde