Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde

09 Jan

Insensé

Publié par Kainto  - Catégories :  #Fragments

Il savait qu'il ne devait pas le faire. C'était trop tôt ! Les illusions qui le portaient n'étaient pas bonnes conseillères. Mais l'envie d'être en vie, l'envie de revivre une fois encore sur un coup de tête fut la plus forte.

Quand il est descendu de voiture il a regardé cette ville qu'il avait quitté un matin du mois d'août en pensant ne plus jamais revenir. Il a souri en retrouvant ces ruelles familières qu'il avait parcouru tant de fois. Alors il est entré dans le lieu du rendez vous. Il s'est assis, a commandé à boire et a attendu.

Elle ne l'aurait pas cru capable de le faire. Elle trouvait cela insensé. Elle en avait peur autant qu'elle était contente qu'il le fasse pour elle. Elle lui avait dit de ne pas venir mais lorsque le téléphone vibra, elle mesura depuis combien de temps elle attendait ce message. Cachée derrière la murette, elle l'observait.

Il avait vu tellement de fois la porte s'ouvrir dans ses rêves. Pourtant au bout d'une heure il su qu'elle ne viendrait pas. Il su qu'il n'était pas descendu pour les bonnes raisons. Il l'avait toujours su. Ce n'est pas la déception qui s'est intallée mais une envie de rire. Il était comme un enfant dans ce bar mais il l'avait fait. Il était allé au bout d'un rêve, il était temps de repartir.

Elle a hésité pendant une heure à pousser cette porte. Mais il y avait tellement de choses qui n'étaient pas en place. Tellement de questions encore sans réponse. Fallait il rajouter encore quelqu'un ? Prendre le risque de voir ses espoirs déçus ? Quand elle le vit sortir avec le sourire, elle se dit qu'ils ne se reverraient plus. Un sourire se posa sur ses lèvres malgré elle.

Deux enfants qui jouent à chache-cache, deux enfant qui jouent avec le feu. La partie venait de se finir sur un match nul. Pas de perdant, pas de vainqueur.

Ils savaient qu'ils étaient en vie et qu'ils pouvaient encore ressentir ... l'espoir.

Commenter cet article

À propos

Partage de textes et d'images au gré des envies et de ma vie : Poésie, Fragments, Photographies dans le Pele Mêle de nos vies : Tendresse, Amour, Rêves, Beauté du monde